Retour à la Page d'Accueil

Réception des Travaux de la Maison de l’Imprimerie

 

 

Le samedi 30 mai à 11 h, quelques membres du Conseil Municipal accompagnés de Mr Lantenois, maire, ont visité le bâtiment complètement rénové au rez de chaussée. Ce bâtiment un peu laissé à l’abandon pendant quelques années, a été la gare de Rebais, les « Ponts et Chaussées ». Ensuite, il a servi de logement à des enseignants, des pompiers et des gendarmes.
Puis, après diverses propositions, il est devenu la Maison de l’Imprimerie car Mr DRIOT, imprimeur à Rebais avait acheté des machines anciennes et ne savait où les stocker...
Toute l’électricité, la plomberie et la peinture ont été faites par les employés communaux cet hiver. Les portes et les fenêtres ont été chan- gées. Mr Driot a aidé à la peinture et restructuré tout le jardin..
Merci à tous ceux qui ont participé à la rénovation de ce patrimoine communal.
La Maison de l’Imprimerie
La plus ancienne presse à imprimer date de 1837. On verra du matériel de façonnage, l’histoire du papier sera évoquée : la vallée du Morin est con- nue pour ses papeteries... des vitrines présenteront des objets anciens. Dans la salle d’accueil, une vidéo expliquera le travail à un groupe pendant qu’un autre groupe visitera les salles. Des achats de cartes postales etc..., seront proposés au visiteurs. Des produits de la région (pomme, cidre, miel) seront en vente.

 

Ouverture

Du mardi au vendredi de 14 H à 18 H
WEEK-END : de 10 H à 11 H 30 et de 14 H à 18 H
2 € tarif groupe
3 € en individuel 

 

 

Retour à la page précédente