Retour à la Page d'Accueil

Communiqué de la CNAV

 

 

Depuis le 1erjuillet, les assurés sont reçus prioritairement sur rendez-vous dans les agences retraite d’Île-de-France. L’objectif : des entretiens mieux préparés, qui gagnent en qualité.

                                                                                                 

Depuis le 1er juillet, toutes les agences d’Île-de-France reçoivent le public prioritairement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, pour toute demande de retraite personnelle ou de réversion.

Les agences continuent d’assurer un accueil spontané le matin afin de répondre aux questions générales. L’après-midi, l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous.

En donnant la priorité aux rendez-vous, la Cnav a pour objectif de privilégier le conseil aux assurés. La réception sur rendez-vous permet au technicien retraite de préparer le dossier  et donc à l’assuré de bénéficier de conseils plus personnalisés. Ce mode d’accueil permet également d’éviter les déplacements inutiles et répétés.


Pour prendre rendez-vous, un seul numéro : le 39 60*.

Pour connaître l’agence la plus proche de son domicile :www.lassuranceretraite.fr, rubrique « Votre caisse de retraite ».

 

 

 

Sur www.lassuranceretraite.fr, il est possible de consulter son relevé de carrière et de commander une attestation de paiement.

Ces services sont également disponibles en appelant le 39 60*.

 

 

 

 

 

 

 


*Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Pour appeler depuis l’étranger, d’une box ou d’un mobile, composez le

09 71 10 39 60.

 

 

Retour à la page précédente